Dimanche 31 mars, 20h30 - L'effroi
L’horreur a frappé à la porte de Dimitri et de sa famille, ce dimanche, à Labouaye au Gosier (Guadeloupe).
Tandis que Dimitri Zami, 28 ans, se trouvait à son domicile sous la douche, sa compagne est agressée par trois individus qui convoitaient le scooter T-Max tuné de Dimitri. Gazée avec une bombe lacrymogène, puis frappée, ses cris alertent son compagnon. Pour la défendre, le jeune homme s’interpose, les coups sont immédiats : Dimitri s’écroule à terre et décède peu de temps après dans les bras de sa compagne et de sa mère. Témoin de cette atrocité, le fils de la victime, en bas-âge, est aujourd’hui en état de choc.
Me Charles-Henri Coppet, avocat de la famille, accompagné des parents et proches de Dimitri, ont tenu une conférence de presse, au sein de la maison familiale à Port-Blanc, pour préciser les circonstances d’un drame « ultra violent guidé par la cupidité« .
Stop aux rumeurs !
Gitane, mère de trois fils, naturellement accablée, se confie sur son immense douleur. Elle espère pouvoir un jour voir, face à elle, ces cambrioleurs, ces voleurs de vie, pour avancer dans son travail de deuil.
Mais d’ici là, elle souhaite que lumière soit faite sur les rumeurs infondées qui auréolent Dimitri. Car non, il ne s’agit pas d’un règlement de comptes comme l’on peut le lire sur de nombreux réseaux sociaux !
Dimitri Zami, jeune homme respectable et travailleur, était connu et réputé pour être un carrossier-peintre du milieu du tuning. Dimitri était un fils, un père, un mari, une victime. La victime de trois cambrioleurs cupides et violents.
Gitane et sa famille doivent désormais répondre aux interrogations du fils de Dimitri, âgé de 5 ans, qui ne cesse de demander où son papa s’en est allé et entamer le long combat juridique qui se profile.