ASSOCIATION REMAID | L’expo 57 s’exporte dans la Drome !

EXPO 57 : Un concept qui s'exporte !

Face au succès de l’exposition [57] en Guadeloupe, l’association drômoise REMAID – FRANCE VICTIMES 26 a décidé de s’emparer du concept et de l’adapter aux spécificités de son territoire.

Parce qu’en 2017 le département a relevé 37 morts sur ses routes, cette réadaptation s’intitule [37].

Même principe : 37 artistes rencontrent 37 témoins au sein d’un recueil et d’une exposition ouverte à toutes et à tous ; une association pour décrier l’insoutenable violence routière, une alliance artistique et humaine en faveur de la vie !   Suivre les news de l’expo [37] >

REMAID - FRANCE VICTIMES 26

Fondée en 1990 à l’initiative de magistrats, l’association drômoise REMAID est une association d’aide aux victimes. Son rôle est de proposer un accompagnement personnalisé global et gratuit pour toutes les victimes (accidents/agressions) :

  • Information sur les droits des victimes,
  • Soutien psychologique,
  • Accompagnement aux Assises,
  • Médiation,
  • Activités récréatives.

L’association REMAID accompagne également les familles, les professionnels, les personnes d’origine étrangère dans toutes leurs démarches.

Association REMAID - FRANCE VICTIMES 26

4 rue de Mulhouse, 26000 Valence

Tel Victimes : 04 75 55 39 34
Tel Secrétariat : 04 75 55 94 59
N° NATIONAL ET EUROPÉEN : 116006
Fax : 04 75 42 29 56

À L'ORIGINE DU PROJET 57

Coppet Avocats + Association Waren Errin

Le jeudi 28 juillet 2016, Waren ERRIN, 22 ans, jeune cycliste de l’USL (Uni Sport Lamentinois) est percuté par une voiture à Baie-Mahault alors qu’il circulait sur la RN2, non loin du vélodrome. Il décède des suites de ses blessures et d’un lourd traumatisme crânien. Ce jeune sportif se rendait à vélo au Vélodrome sur convocation de l’organisation du Tour de la Guadeloupe dans le cadre des formalités préalables à la compétition.

Pour ne pas oublier, pour que l’histoire ne se répète pas, pour sensibiliser la population sur les dangers de la route, le projet 57 est mis en place par Me Charles-Henri COPPET à la demande d’Hubert ERRIN (Père de Waren) pour décréter une trêve, un cessez-le-feu, autour d’une volonté commune, faire de ce chiffre 57 un tabou. Arrêter le temps quelques instants avec un livre et une exposition pour réfléchir ensemble à l’anormalité de cette surmortalité en matière d’accident de la circulation, qui représente le double des chiffres de l’hexagone.