[57] UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ITINÉRANTE
Face au succès majeur de l’expo [57], le cabinet COPPET AVOCATS, l’association Waren ERRIN et le collectif ArtWay, en partenariat avec la DÉAL Guadeloupe, ont décidé de mettre en place une exposition totalement mobile et flexible afin de pouvoir porter le message de prévention véhiculé par le projet [57].
Calquée sur la scénographie originale et sur le principe du livre [57], l’exposition itinérante présente des panneaux « un témoignage, une oeuvre » :
Conformément à la volonté d’Hubert ERRIN, père du regretté Waren, et aux souhaits des membres de l’association Artway (association chargée du projet [57]), les scolaires de Guadeloupe pourront dorénavant vivre in situ l’exposition et prendre le temps de réfléchir à l’accidentologie Guadeloupéenne.
Un bon moyen de sensibiliser un jeune public aux risques routiers tout en leur permettant d’accéder facilement au monde de l’art.
DES CONFÉRENCES POUR LES SCOLAIRES
Après le Lycée de Gissac (Ville de Sainte-Anne – Guadeloupe), l’exposition [57] s’est rendue au Collège Bois Rada, à Sainte-Rose.
Pour expliquer la démarche et amener nos jeunes à comprendre les dangers de la route, Maitre Charles-Henri COPPET, concepteur et mécène du projet, Vinciane Fiorentini-Michel, journaliste en charge de la collecte des 57 témoignages écrits, Laure Goblet, commissaire d’exposition, et trois témoins du livre, ont tenu une conférence choc.
Karine ARTAUD, Mélinda BIPAT et Steven ROMAIN ont littéralement captivé leur auditoire…
ET DES LIVRES OFFERTS POUR PRENDRE CONSCIENCE
Une bonne campagne de sensibilisation se rythme en deux temps : après l’impact, la réflexion…
Voici pourquoi le cabinet COPPET AVOCATS offre plusieurs cartons de livres aux scolaires visités ! Cette volonté d’inscrire la démarche dans le temps est le seul gage de réussite dans cette lutte contre les risques routiers.