30 ans de réclusion pour meurtre et tentative de meurtre

Durant 4 jours, au Tribunal de Créteil, Maître Belharchi, cabinet Coppet Avocats, a été aux côtés de Fred, victime d’une tentative de meurtre en 2019, Un procès à la Cour d’assises du Val-de-Marne, pour juger Sami A., responsable de cette tentative de meurtre ainsi que du meurtre de Daniel.

Les faits remontent au 11 avril 2019 à Villejuif. Fred et Daniel reviennent, en bus, d’une soirée parisienne, et rencontrent Sami qu’ils inviteront à venir dormir dans l’appartement de Daniel. Sami admettra les avoir suivis avec l’intention de les voler, il aura une relation sexuelle avec Fred, poignardera Daniel qui succombera à ses blessures et blessera grièvement Fred. Dès le début de l’instruction, la circonstance aggravante d’homophobie n’avait pas été retenue. Ce point a fait l’objet de nombreuses questions et reste, à l’issue de ce procès, difficile à comprendre pour les parties civiles.

Le vendredi 19 mai 2023, après 6h00 de délibéré, Sami A. a été condamné à 30 de réclusion criminelle assortie d’une sureté des deux tiers.

Le Parisien 

Têtu

#agression #victime #handicap #dommagescorporels #droitdesvictimes 

Photo LP/Maxime François