[ 57 ] Une expo & un livre dédiés à Waren Errin

 

Au cours de l’année 2016, la route a emporté 57 enfants de notre belle Guadeloupe. Piétons, cyclistes, motards, automobilistes, passagers…


Tous ont payé un trop lourd tribut.

Nous sommes tous concernés.


 

Pour ne pas oublier, pour que l’histoire ne se répète pas, pour sensibiliser la population sur les dangers de la route, le projet 57 est mis en place pour décréter une trêve, un cessez-le-feu, autour d’une volonté commune, faire de ce chiffre 57 un tabou. Arrêter le temps quelques instants avec un livre et une exposition pour réfléchir ensemble à l’anormalité de cette surmortalité en matière d’accident de la circulation, qui représente le double des chiffres de l’hexagone.

Aussi, 57 acteurs de notre société, tous de sensibilités différentes, sportifs, artistes, élus, représentants d’associations, médecins, soignants, gens de justice et victimes ont été invités à nous livrer leur message, leur vision, leur ressenti. Leurs témoignages ont été accompagnés de 57 oeuvres d’artistes contemporains de renom, dessinateurs, peintres, sculpteurs, photographes, également invités à s’exprimer librement sur cette dramatique situation.

 

  

 


[57] L’EXPOSITION & LE LIVRE


 

 

UNE EXPOSITION

 

Après l’exposition [57] au Pavillon de la Ville à Pointe-à-Pitre, découvrez un nouvel espace inédit, accessible à tous et pour tous, où l’art et l’écrit s’épousent en parfaite harmonie à l’Hôtel de Région (Basse-Terre), du 19 février au 9 mars 2018 > [ DÉCOUVRIR ]

 

57 témoignages associés à 57 oeuvres inédites

 

UN LIVRE

 

Découvrez un recueil poignant composé de 57 témoignages exclusifs couplés à 57 oeuvres d’artistes contemporains de renom. Édité par le Cabinet Coppet Avocats, l’ensemble des bénéfices issus de la vente du livre est reversée à l’Association Waren Errin > [ DÉCOUVRIR ]

 

L’exposition et le livre [57] sont dédiés à Waren ERRIN, tragiquement décédé à 22 ans lors d’un accident survenu en vélo en juillet 2016 à l’aube du Tour de Guadeloupe, et à l’association éponyme créée par sa famille.

 

L’ASSOCIATION WAREN ERRIN


« C’est parce que mon frère Waren était passionné de cyclisme que nous ne pouvions nous contenter de lui dire adieu, sans chercher à ce que les valeurs qu’il chérissait : « sport, partage, respect » ne lui survivent. »

– Grégory ERRIN, Président de l’association.

 

Il est anormal que la Guadeloupe, qui est une terre de vélo, soit en même temps l’un des départements les plus accidentogènes. Nous avons donc fait le choix de nous rassembler et de donner vie à l’Association Waren ERRIN ». Cette dernière se veut comme un moyen d’action, une alternative aux institutions pour favoriser la prise de conscience collective.

Partager ensemble la route dans le respect et la sécurité de tous ne doit plus être une possibilité mais une nécessité, pour que l’avenir de nos enfants soit différent d’aujourd’hui.

OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION :

> Sensibiliser les utilisateurs pour un partage équitable de la route en respectant les usagers vulnérables,

> Militer auprès des instances régionales, départementales et communales pour la réalisation de réseaux cyclables et autres aménagements susceptibles d’améliorer la sécurité et le confort des cyclistes,

> Alerter les clubs et les instances quant à la nécessité d’assurer un meilleur encadrement et un renforcement de le sécurité des cyclistes lors des compétitions, entraînements et autres déplacements.

Le jeudi 28 juillet 2016, Waren ERRIN, 22 ans, jeune cycliste de l’USL (Uni Sport Lamentinois) est percuté par une voiture à baie-Mahault alors qu’il circulait sur la RN2, non loin du vélodrome. Il décède des suites de ses blessures et d’un lourd traumatisme crânien. Ce jeune sportif se rendait à vélo au Vélodrome sur convocation de l’organisation du Tour de la Guadeloupe dans le cadre des formalités préalables à la compétition.

 


COPPET AVOCATS + ARTWAY


 

Le projet [57] est porté Charles-Henri COPPET, avocat spécialiste en droit du dommage corporel, initiateur et mécène du projet, pour le compte de l’association Waren Errin, en collaboration avec l’association Artway composée de Laure GOBLET, directrice du musée St-John Perse, de la journaliste Vinciane FIORENTINI-MICHEL, du photographe Daniel DABRIOU, et de Fanny LE VILLAIN en charge du projet.

 

Le Collectif ARTWAY est un collectif de professionnels de l’art, de la culture et de la communication, spécialisé dans l’édition de livres et la production d’évènements artistiques caritatifs

 


Suivre l’actualité de l’EXPO [57]

 

            


 

Me Charles-Henri Coppet, spécialiste en dommage corporel, et ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour obtenir l’indemnisation des victimes en cas de dommages corporels, et ce, où que vous soyez (France métropolitaine, Antilles-Guyane, Mayotte, Nouméa, Réunion et autres). > Nous contacter

Nos domaines d’intervention pour obtenir l’indemnisation des victimes :

Réparation et indemnisation du préjudice corporel,

Évaluation des préjudices corporels,

Assistance à expertise judiciaire,

Connaissance du handicap et grand handicap,

Droit du dommage corporel.