La dignité avant tout !
Le droit à la dignité est un principe inaliénable qui implique pour les victimes de dommages corporels un accès équitable et facilité aux équipements de qualité… Or, rares sont ceux qui ont le réflexe de pousser les bonnes portes et osent s’accompagner d’un avocat spécialiste en Droit du dommage corporel et Défense des victimes.
Pourtant, l’assistance à expertise et l’accompagnement dans toutes les démarches permettant une juste prise en charge des besoins, sont les prérequis de l’avocat spécialiste.
L'accessibilité aux appareillages de qualité
Accompagné de son partenaire Fabrice Payen, premier skipper amputé et appareillé à avoir entrepris la Route Du Rhum 2018, et de Freddy POLION, Président de l’ADHAG et orthoprothésiste chez Ortho Expert Guadeloupe, Maître Charles-Henri Coppet revient en images sur son combat pour que l’accessibilité des victimes aux équipements de qualité soit respecté :
Comme le souligne Camille Rioual, journaliste pour ETV Guadeloupe, trop de victimes doivent encore justifier la nécessité et l’utilité des équipements demandés. Sur ce long parcours vers le droit à la reconstruction, Fabrice Payen insiste sur l’importance d’un accompagnement juridique efficient. Pour rappel, le skipper précise que le coût de sa prothèse électronique représente un investissement massif, équivalent au coût de son bateau, soit 100 000€ !
NDLR : Le cabinet COPPET AVOCATS n’est pas l’avocat de Fabrice Payen.
Vous avez été victime et vous souhaitez obtenir une évaluation préalable de votre préjudice ?
Remplissez la fiche de renseignement en ligne !