Intervention de Maître Coppet aux Assises de la Sécurité Routière de Guadeloupe

Les Assises de la Sécurité Routière 2022, lancées par Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, le 17 mars, se clôtureront par une synthèse des échanges, le 12 avril 2022. Des échanges qui ont permis de réunir médecins spécialistes, personnalités de la société civile, victimes d’accident de la route, ainsi que Dina Latchoumaya, coordinatrice de la sécurité routière qui oeuvre avec une équipe de bénévoles dans la sensibilisation au quotidien, autour d’un objectif : trouver des solutions urgentes pour diminuer le nombre de morts et d’accidentés sur les routes de Guadeloupe.

Vendredi 1er avril, Charles-Henri Coppet, avocat spécialiste en droit du dommage corporel, est intervenu aux côtés des autorités préfectorales, la police, la gendarmerie, les associations, à Saint-Claude au siège de la DEAL, pour évoquer les actions des services de l’Etat en matière de contrôles.

A l’origine de l’exposition Projet [57], une oeuvre d’art et un témoignage en mémoire des 57 personnes décédées sur la route en Guadeloupe, Maître Coppet, ne peut que s’inquiéter du chiffre 2021 et appeler à une mobilisation générale : 65 personnes sont décédées sur les routes de Guadeloupe en 2021, soit un chiffre largement en hausse.

Une consultation citoyenne est également organisée et vous avez la possibilité d’envoyer vos contributions par mail ou par message : securiteroutiereguadeloupe@gmail.com & 0690 84 82 96.

Maître Coppet était au micro de RCI 

Lire l’article RCI

#SécuritéRoutière #Handicap #DroitdesVictimes #DommagesCorporels #Projet57 #art