Le Cabinet Coppet Avocats était présent aux côtés des 19 mannequins invités à défiler aux Invalides, à l’initiative de Fabienne Pelosse, fondatrice de l’association Objectif Sport Adapté, pour changer le regard de la société sur l’amputation, le handicap et la différence. Un moment fort en émotion, qui célébrait également le 350e anniversaire de l’hôpital militaire.
Vous pourrez aussi être intéressé par
L’horreur a frappé à la porte de Dimitri et de sa famille, ce dimanche, à Labouaye au Gosier (Guadeloupe).
Tandis que Dimitri Zami, 28 ans, se trouvait à son domicile sous la douche, sa compagne est agressée par trois individus qui convoitaient le scooter T-Max tuné de Dimitri. Gazée avec une bombe lacrymogène, puis frappée, ses cris alertent son compagnon. Pour la défendre, le jeune homme s’interpose, les coups sont immédiats : Dimitri s’écroule à terre et décède peu de temps après dans les bras de sa compagne et de sa mère. Témoin de cette atrocité, le fils de la victime, en bas-âge, est aujourd’hui en état de choc.
Me Charles-Henri Coppet, avocat de la famille, accompagné des parents et proches de Dimitri, ont tenu une conférence de presse, au sein de la maison familiale à Port-Blanc, pour préciser les circonstances d’un drame « ultra violent guidé par la cupidité ».
Le code électoral prévoit une obligation d’accessibilité des bureaux et des techniques de vote pour les personnes handicapées, quel que soit le […]