Fabrice payen skipper courageux

RDR 2018 | Fabrice Payen : Abandon officiel mais poursuite du combat !

Après un magnifique début de course et une myriade de miles sous les meilleurs auspices, Fabrice Payen, premier skipper amputé et appareillé à entreprendre la Route Du Rhum, s’est résolu à déclarer l’abandon de son bateau.

Suite à son démâtage et trois longues journées de dérive en plein océan, le skipper était arrivé par la seule force de son courage au port de Leixoes au Portugal.

Si « abandon » est le terme sportif approprié, il n’est pas le reflet exact de la situation… Ce renoncement n’est pas un échec, c’est un élan vers de nouvelles aventures, la possibilité d’un recommencement.

Fabrice Payen porte l’oriflamme de l’espoir et ne compte pas cesser le combat. Bien au-delà du handicap, l’exploit sportif et la volonté farouche de ne jamais accepter l’immobilité prouvent qu’un corps et coeur en souffrance ne sauraient se laisser contraindre par la puissance de la fatalité.

Pour nous, avocats spécialistes qui accompagnons sans relâche les victimes sur le long chemin de la reconstruction, nous souhaitons plus que jamais relayer le message de résistance de Fabrice. Un exemple qui atteste que, face aux difficultés imposées par la vie, doit résonner la conviction d’un avenir meilleur pour celles et ceux qui pensent avoir tout perdu.

Fiers d’être l’un de ses partenaires, nous restons et demeurerons à ses côtés, unis vent debout face au handicap. Et comme nous pensons que toutes les bonnes choses ne doivent pas pâtir d’une fin, nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à se joindre à nous pour accueillir le marin en terre de Guadeloupe prochainement !

LE COMBAT CONTINUE !

Dans le cadre de notre partenariat « Unis face au handicap », Fabrice sera en Guadeloupe d’ici la fin du mois ! Des rencontres seront au programme : avec des scolaires Guadeloupéens, avec les patients en rééducation de la Clinique de choisy, avec des associations de défense des droits des victimes telles que l’ADHAG et des associations issues du milieu du handicap et du sport, etc.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL TEAM VENT DEBOUT

team vent debout face au handicap

Bonjour à tous,

Nous vous annonçons officiellement l’abandon de Fabrice Payen sur la route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018.
Malgré la perte du mât et des voiles Fabrice a pu ramener le bateau à bon port par ses propres moyens, mais signifiant aussi l’impossibilité de repartir.

Dans cette épreuve vos messages lui ont été d’une aide précieuse comme par exemple celui des élèves du Minihic qui lui ont écrit :  » il n’y a pas une victoire mais des victoires et là, votre participation et votre courage dans cette course sont vos victoires. »
La victoire est aussi d’avoir pu montrer que le handicap n’empêche pas d’être au même niveau que les valides et que cette différence est à prendre en compte comme facteur de richesse et de performance pour tous.

La déception est immense mais le combat continue ! Pour cela Fabrice va quand même se rendre en Guadeloupe. L’objectif est de partager son projet avec le plus grand nombre.
Il ira, également, rendre visite à nos deux partenaires guadeloupéens,Coppet Avocats et Ortho Expert qui nous soutiennent depuis le début.

Encore un grand merci, l’aventure continue, mais pour l’heure il faut trouver les moyens de remettre le bateau en état de naviguer.

TEAM VENT DEBOUT TOUJOURS DEBOUT !

Fabrice payen skipper courageux

Suivre l'actualité de Fabrice Payen

Rendez-vous sur notre page Facebook !