ROUTE DU RHUM | Un teaser qui nous met l’eau à la bouche !

Le 4 novembre approche à grands pas, et l’heure est venue pour Fabrice Payen et son équipage de nous donner raison de soutenir, sans hésitation, cet immense défi…

Comme le dirait Fabrice :  » Terminé de rigoler, maintenant c’est du costaud, le mot d’ordre est ENTRAÎNEMENTS «  !

Si lors de la première sortie il s’agissait avant tout de prendre ses marques avec des conditions météorologiques idéales, maintenant il faut expérimenter les fureurs de l’océan. Afin d’adapter au mieux le bateau en fonction des déplacements et des mouvements du skipper, un second entraînement s’est déroulé dans des conditions plus musclées (15/20 noeuds de vent). Cet exercice a notamment permis de tester l’ensemble des voiles avec des prises de ris*. Verdict : résultats plus que satisfaisants !

En parallèle à ces exercices, Fabrice continue de suivre son programme sportif et ses nombreuses séances de kinésithérapie. Le moral est au beau fixe, la sérénité de mise, bref le cocktail parfait pour un départ confiant !

*Prises de ris = Action qui permet de réduire la taille de la Grand voile en repliant une partie au niveau de la bordure. L’objectif est d’adapter la surface de la voilure à la force du vent quand ce dernier forcit et fait gîter le bateau. 

LE SKIPPER

Le portrait de Fabrice Payen  ………………………………………………………………..    

LA PROTHÈSE

Un appareillage high-tech & étanche à la hauteur du défi !

LE TRIMARAN

Un vieux loup de mer adapté  ………………………………………………………………..