Maître Charles-Henri Coppet était l’invité de Ka Nou Fè sur Eclair TV pour présenter son engagement pour la prévention dans la sécurité routière. A travers le projet 57 et le projet Ti Kristof en Guadeloupe, mais aussi le projet 102, pour 102 enfants décédés sur les routes en 2019 en France. L’exposition qui réunit 102 œuvres et 102 témoignages verra le jour en début d’année 2022 à Paris.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Fabrice Payen, premier skipper handisport porteur d’une prothèse à tenter la Route du Rhum, vient de remporter sa première étape face au handicap. En effet, après 1200 miles nautiques, entre l’Espagne et l’Angleterre, le marin est officiellement qualifié pour l’édition 2018 de la mythique transatlantique !
Arrivé à Saint-Malo, après 8 journées de course à la météo très contrastée, Fabrice a réalisé son parcours de qualification avec talent et avoue que, même s’il a bénéficié d’un vent faible pour descendre et de conditions musclées pour remonter, le plaisir était au rendez-vous.
Face au succès de l’exposition [57] en Guadeloupe, l’association drômoise REMAID – FRANCE VICTIMES 26 a décidé de s’emparer du concept et de l’adapter aux spécificités de son territoire.
Parce qu’en 2017 le département a relevé 37 morts sur ses routes, cette réadaptation s’intitule [37].
Même principe : 37 artistes rencontrent 37 témoins au sein d’un recueil et d’une exposition ouverte à toutes et à tous ; une association pour décrier l’insoutenable violence routière, une alliance artistique et humaine en faveur de la vie !
Charles-Henri Coppet, avocat spécialiste en droit du dommage corporel et défense exclusive des victimes, s’est exprimé aux côtés de Frédérique Calandra, déléguée […]