LE GOSIER S'ENGAGE
Après un passage remarqué au sein de la médiathèque Nicolo, au centre du bourg gosiérain, l’exposition [57] continue son périple. En effet, la commune du Gosier a décidé de conserver les panneaux pour les prêter à deux de ses établissements scolaires.
Ainsi, jusqu’à mi-mai l’expo sera visible par de très nombreux scolaires afin de sensibiliser un très large public aux problématiques liées aux risques routiers.
JOURNÉE DES ARTS & DE LA DÉMOCRATIE
Nouvelle invitation | Ville de Sainte-Anne
Dans le cadre de la Journée des Arts & de la Démocratie (24 mai 2019), le collège Eugène Yssap de la ville de sainte-Anne (Guadeloupe) a décidé de faire de l’exposition [57] itinérante son évènement central.
Aussi, nous avons hâte de rencontrer élèves et professeurs pour parler de notre travail et amener nos collégiens à davantage de réflexion autour de l’insécurité routière.
| 57 | LE LIVRE
Vente en ligne
Le livre d’exposition broché [57] est un ouvrage reprenant le concept de l’exposition [57], soit un témoignage écrit et une oeuvre unique.
Édité en haute qualité, le livre est vendu 25€ : l’ensemble des bénéfices est reversé à l’Association Waren Errin pour ses actions de prévention en matière de sécurité routière.
Via notre bon de commande PDF téléchargeable (Clic > ), il vous est désormais possible de commander en ligne le livre [57]. Pour ce faire, veuillez simplement nous retourner ce bon signé à l’adresse mail suivante :
À L'ORIGINE DU PROJET
Coppet Avocats + Association Waren Errin
Pour ne pas oublier, pour que l’histoire ne se répète pas, pour sensibiliser la population sur les dangers de la route, le projet 57 est mis en place pour décréter une trêve, un cessez-le-feu, autour d’une volonté commune, faire de ce chiffre 57 un tabou. Arrêter le temps quelques instants avec un livre et une exposition pour réfléchir ensemble à l’anormalité de cette surmortalité en matière d’accident de la circulation, qui représente le double des chiffres de l’hexagone.
Aussi, 57 acteurs de notre société, tous de sensibilités différentes, sportifs, artistes, élus, représentants d’associations, médecins, soignants, gens de justice et victimes ont été invités à nous livrer leur message, leur vision, leur ressenti. Leurs témoignages ont été accompagnés de 57 oeuvres d’artistes contemporains de renom, dessinateurs, peintres, sculpteurs, photographes, également invités à s’exprimer librement sur cette dramatique situation. Ensemble, ils unissent leurs visions dans une exposition d’art contemporain dont le livre [57] en est le reflet exact.
Le projet [57] est porté Charles-Henri COPPET, avocat spécialiste en droit du dommage corporel, initiateur et mécène du projet, pour le compte de l’association Waren Errin, en collaboration avec la journaliste Vinciane FIORENTINI-MICHEL et l’association Artway composée de Laure GOBLET, directrice du musée St-John Perse, du photographe Daniel DABRIOU, et de Fanny LE VILLAIN en charge du projet.