Ti Kristof : une quatrième œuvre pour une prise de conscience de l’accidentalité des deux-roues

La 4è œuvre Ti Kristof a été inaugurée hier avec le soutien de Coppet Avocats, la DEAL, la sécurité routière et la Préfecture de Guadeloupe.
Le projet Ti Kristoff a été imaginé et conçu par Charles-Henri Coppet et Jérôme Jean-Charles, artiste sculpteur, site à un appel à projet lancé par la Sécurité Routière de Guadeloupe. 
Afin de sensibiliser les usagers, chacune des 4 œuvres ont été positionnées sur la région basse-terrienne et grande-terrienne, sur les « délaissés de voirie », pour permettre à tous de s’imprégner de chaque message, liés chacun aux enjeux locaux de sécurité routière (alcool, vitesse, usage du téléphone…). 
Ti Kristof est une référence au personnage principal Christophe d’un spot publicitaire de la sécurité routière des années 80, qui roulait alors sans lumière sur sa mobylette. 
Cette 4ème et dernière oeuvre a été réalisée en hommage à Warren Errin, dont l’accident mortel en juillet 2016 avait endeuillé toute la Guadeloupe. Encore aujourd’hui, 13 % des tués sur les routes sont des cylcistes, et 46 % des deux-roues.