FRANCE-ANTILLES | Fabrice Payen a démâté mais sera bientôt en Guadeloupe !

[ ARTICLE FRANCE-ANTILLES du 15/11/2018 ]

Fabrice Payen, premier skippeur amputé et appareillé sur la Route du Rhum, a annoncé, mardi soir, son abandon. Il avait démâté jeudi dernier.

La nouvelle est tombée mardi soir. Fabrice Payen, premier skipper amputé à entreprendre la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, a annoncé son abandon. Alors que le navigateur breton de 49 ans réalisait un superbe début de course–2ème place sur son trimaran de 50 pieds (classe multi Rhum)–, il a malheureusement démâté, jeudi dernier à environ 230 milles dans l’ouest du Portugal. Sécurisé depuis, il n’a finalement pas été mesure de reprendre la course.

C’est en 2012, suite à un accident de moto, que Fabrice Payen, capitaine de marine marchande et skipper de métier, se retrouve paralysé d’une jambe. Quatre ans plus tard, il décide d’être amputé afin de retrouver sa mobilité grâce à la pose d’une prothèse étanche de haute technologie.

Parmi ses sponsors figure une entreprise guadeloupéenne, celle du Cabinet d’avocats Coppet, spécialisé en droit du dommage corporel et défense des droits des victimes. Très déçu par cette déconvenue, le cabinet estime que « c’est en soi une victoire que d’avoir pu montrer que le handicap n’empêche pas d’être au même niveau que les valides ». Dans le cadre du partenariat « Unis face au handicap », le skipper, malgré son échec, se rendra en Guadeloupe d’ici à la fin du mois.

Au programme : des rencontres…. > Lire l’article complet 

Journaliste : Sarah Balay / Source : France-Antilles