La fédération France Victimes réunit 130 associations d’aide aux victimes et profite de Février pour nous rappeler que le 22 se tiendra la Journée européenne des Victimes.
Ne jamais laisser les personnes victimes seules : telle est l’ambition des 130 associations France Victimes intervenant au plus près d’un accident et dans la durée, pour les victimes, blessées physiquement et psychologiquement, et leurs familles.
À la suite d’un accident de la route, il y a un « Après », souvent complexe, douloureux, parfois inintelligible.
Les 1 650 professionnels juristes, psychologues et travailleurs sociaux, accompagnent ces victimes sur le chemin de la reconstruction, quel que soit l’objectif : judiciaire,
indemnitaire, restauratif…
Le 22 février est la Journée européenne des Victimes.Sandra François, Xavier Thiebauld, Magali Blasco, Laure Gaillet, Katia Legret et Olivia Mons, France Victimes.
Le #CalendrierCoppetAvocats2023 se tourne cette année vers l’ensemble des personnes qui accompagnent les victimes dans leur reconstruction, combat, acceptation… : proches, familles, pompiers, policiers, gendarmes, soignants au sens large, assistants de service social, associations…
Regardons et rencontrons ceux et celles qui permettent à une victime de se reconstruire, au fil des mois de l’année 2023.
Cette photo a été prise par Penelope Caillet, à l’occasion d’une réunion des directions des associations #FranceVictimes, à Paris.
Découvrir l’intégralité du Calendrier Coppet Avocats 2023 >> ICI !
Les photos du #CalendrierCoppetAvocats2023 ont été prises par Penelope Caillet et Nicolas Nabajoth.