Le #CalendrierCoppetAvocats2023 se tourne vers l’ensemble des personnes qui accompagnent les victimes dans leur reconstruction, combat, acceptation… : proches, familles, pompiers, policiers, gendarmes, soignants au sens large, assistants de service social, associations…
Regardons et rencontrons ceux et celles qui permettent à une victime de se reconstruire, au fil des mois de l’année 2023.
En mars, Yvanna Luperon, ergothérapeute, pôle Evaluation Réadaptation et Suivi des Incapacités (ERSI), du CHU de la Guadeloupe, nous partage son quotidien :
Cela fait 16 ans que j’exerce le métier d’ergothérapeute.
J’accompagne des personnes pour qui tout a changé, en une fraction de seconde. Les raisons : un accident, une agression, une maladie, qu’ils n’ont pas pu éviter et qu’ils n’oublieront pas.
« C’était un dimanche matin… Le jour où ma vie a basculé. Je m’en souviendrai toujours. » Cette phrase d’un patient m’a marquée.
Aider ces personnes à retrouver un maximum d’autonomie, en dépit de ce qu’elles ont perdu, est une mission que je pratique avec conviction.
Leur permettre d’entrevoir une vie autrement est mon objectif.
Cette photo a été prise par Nicolas Nabajoth, au CHU de la Guadeloupe Palais Royal, à l’occasion d’une séance de rééducation d’une victime d’un accident de la route, devenue tétraplégique.
Découvrir l’intégralité du Calendrier Coppet Avocats 2023 >> ICI !
Les photos du #CalendrierCoppetAvocats2023 ont été prises par Penelope Caillet et Nicolas Nabajoth.