L’accident est arrivé, mais j’aurais juste pu l’éviter…

Pierre est adjudant-chef, commandant la brigade motorisée de gendarmerie de Saint-Claude, en Guadeloupe. Il nous partage son constat…

« Je ne suis pas dangereux, je n’ai jamais eu d’accident… Mais j’avais la place de passer… Je n’ai pas encore le permis mais je vais juste là… Je n’ai pas bu d’alcool, juste une bière… Je reconnais que je ne me suis pas arrêté au STOP mais j’avais regardé… Je n’étais pas au téléphone, j’envoyais juste un message. « 
20 ans de service en tant que motocycliste de la Gendarmerie, et des milliers d’excuses accumulées.
Un constat : l’individualisme est la principale cause d’accidents et il y aura toujours une bonne raison de s’affranchir des règles. L’accident est arrivé, mais j’aurais juste pu l’éviter. 

Cette photo a été prise par Nicolas Nabajoth à Capesterre-Belle-Eau. Pierre est accompagné d’Angélique, maréchal des logis-chef, sous-officier, et Remi, maréchal des logis-chef, sous-officier.

Le #CalendrierCoppetAvocats2023 se tourne vers l’ensemble des personnes qui accompagnent les victimes dans leur reconstruction, combat, acceptation… : proches, familles, pompiers, policiers, gendarmes, soignants au sens large, assistants de service social, associations.

Découvrir l’intégralité du Calendrier Coppet Avocats 2023  >> ICI !

Les photos du #CalendrierCoppetAvocats2023 ont été prises par Penelope Caillet et Nicolas Nabajoth.