Maître Charles-Henri Coppet au micro d’Arte sur le Projet [102] !

Maître Charles-Henri Coppet a soutenu l’organisation de l’exposition Projet [102], avec conviction. L’équipe s’est d’ailleurs inspirée du Projet [57] lancé en 2016 en écho aux 57 personnes décédées sur les routes de Guadeloupe. Maître Coppet est à l’origine du concept une oeuvre/un témoignage pour combattre l’accidentalité sur les routes de France. L’art comme canal de sensibilisation et en faveur d’une prise de conscience collective.

« Projet 102 » : art et prévention routière, un sujet signé Anne-Sophie Pieri pour Arte.

Combattre la mortalité sur les routes grâce à l’art. C’est la démarche du « Projet 102 », une exposition présentée dans plusieurs villes françaises. 102, c’est le nombre de personnes de moins de 18 ans qui ont perdu la vie sur la route en 2019. Soit près de deux enfants par semaine. Cette initiative artistique – 102 œuvres couplées à 102 témoignages – vise à sensibiliser le public et porter la voix des victimes qui doivent se reconstruire et repenser les codes d’une vie passée.

Regarder le reportage d’Arte, filmé à Paris à la Halle des Blancs Manteaux
Le Projet [102] a débuté son itinérance, Ville de Roubaix, DG de la Gendarmerie nationale, et de nombreuses autres dates à venir. Suivez l’itinérance de l’expo sur www.projet102.fr