Assurance : le combat des victimes d’accidents de la route

Boris est depuis le 21 janvier 2019 tétraplégique parce qu’un automobiliste n’a pas respecté un stop et a refusé la priorité à la moto qu’il conduisait. Pourtant, depuis cette date l’assurance du véhicule refuse la prise en charge intégrale des conséquences de l’accident devant les Tribunaux.

Bien que choquant cela est possible. En effet, l’assurance a la possibilité de refuser la prise en charge intégrale du conducteur en lui imputant arbitrairement une responsabilité dans l’accident. C’est ainsi que l’assureur tente de faire croire que Boris aurait commis un excès de vitesse.

Cette compagnie dispose de moyens financiers très importants pour faire triompher les points qui l’avantagent. Elle a ainsi financé un crash test dans un laboratoire privé en Allemagne pour alimenter sa stratégie.

Boris n’a eu d’autre choix pour combattre à armes égales que de mettre en place avec le soutien du Cabinet Coppet Avocats, le même crash test dans le même laboratoire privé en Allemagne. C’est cette expérience que nous vous partageons pour que le déséquilibre de moyens qui existe entre les compagnies d’assurances et les victimes d’accident, et qui influe inévitablement sur la prise en charge et la réparation, soit connu et reconnu.

Le Cabinet Coppet Avocats se bat pour rétablir l’équilibre rompu et appelle toutes les parties prenantes à réagir.