JUSTICE | Procès Waren Errin : le chauffeur reconnu coupable d’homicide involontaire

Après de longs mois d’attente, la famille du jeune Waren Errin est enfin fixée par la Justice : Franck Ferrié, l’automobiliste à l’origine du décès de Waren a été reconnu coupable.

Un homicide involontaire

Le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre a rendu hier (mardi 23 janvier) son verdict.

Le conducteur écope d’une peine plus lourde que celle requise par le procureur durant ce procès chargé d’émotion, soit 12 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis. Le tribunal correctionnel s’est montré intraitable avec l’homme qui est à l’origine de la mort du jeune cycliste Waren Errin.

homicide involontaire pour l'automibiliste qui a percuté waren errin - par coppet avocats

Une famille meurtrie

Et même si le tribunal a doublé la peine de prison demandée par le procureur, le père de Waren, Hubert Errin, est sorti de ce procès mi-figue mi-raisin. Reconnaissant du travail effectué par ses avocats (ndlr : Le cabinet Coppet Avocats, spécialiste en Droit du dommage corporel et Défense des droits des victimes >), ce dernier estime qu’il demeurera toujours des zones d’ombres dans cette affaire.

L’heure est aujourd’hui à la reconstruction.

Propos et photo du procès par © CHRISTINE DRAGIN – Pour Guadeloupe 1ère >

Qui était Waren Errin ?

Le jeudi 28 juillet 2016, Waren ERRIN, 22 ans, jeune cycliste de l’USL (Uni Sport Lamentinois) est percuté par une voiture à Baie-Mahault alors qu’il circulait sur la RN2, non loin du vélodrome. Il décède des suites de ses blessures et d’un lourd traumatisme crânien. Ce jeune sportif se rendait à vélo au Vélodrome sur convocation de l’organisation du Tour de la Guadeloupe dans le cadre des formalités préalables à la compétition.