Charles-Henri Coppet, avocat spécialiste en droit du dommage corporel et défense exclusive des victimes, s’est exprimé aux côtés de Frédérique Calandra, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, Pauline Déroulède, championne de France de tennis fauteuil, et l’équipe du Projet [102], en ouverture de l’exposition qui se tient actuellement à la Halle des Blancs Manteaux, Paris 4ème, jusqu’au 1er mars.
L’exposition Projet [102] c’est 102 oeuvres d’art couplées à 102 témoignages de victimes d’accidents de la route, de leurs familles, de soignants, de service de secours, d’associations, d’élus,… pour dire STOP aux comportements inadaptés sur nos routes et prendre conscience de nos responsabilités.
102 est le nombre d’enfants décédés sur les routes en France en 2019… En 2021, ils étaient 101 alors que les confinements et couvre-feux ont fait baisser la circulation….La construction d’une conscience collective est indispensable, l’expo Projet [102] propose d’en poser les premières pierres en regardant la réalité en face. L’art pour transformer la réalité.