Maître Charles-Henri Coppet était l’invité de Ka Nou Fè sur Eclair TV pour présenter son engagement pour la prévention dans la sécurité routière. A travers le projet 57 et le projet Ti Kristof en Guadeloupe, mais aussi le projet 102, pour 102 enfants décédés sur les routes en 2019 en France. L’exposition qui réunit 102 œuvres et 102 témoignages verra le jour en début d’année 2022 à Paris.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Chaleureusement convié par l’ensemble de l’équipe pédagogique du Lycée Chevalier de Saint-Georges (Les Abymes), Fabrice s’est rendu ce jeudi 29 novembre, au sein de l’établissement pour parler handisport et course nautique.
Les lycéens de la filière nautique (CAP et Bac Pro) ont présenté leurs travaux et leur blog « Les Chevaliers font cap sur la Route du Rhum ». Le skipper, quant à lui, a eu tout à loisir de narrer son récit d’aventure et de se laisser happer par le redoutable jeu des « questions/réponses » des lycéens. Un moment très agréable couronné par la visite du très sympathique Victor Jean-Noel, actif militant du développement de la voile en Guadeloupe, participant de la Route du Rhum en 1998.
Pour ne pas oublier, pour que l’histoire ne se répète pas, pour sensibiliser la population sur les dangers de la route, le projet 57 est mis en place pour décréter une trêve et pour réfléchir ensemble à l’anormalité de cette surmortalité en matière d’accident de la circulation, qui représente le double des chiffres de l’hexagone.
Le livre d’exposition broché [57], désormais disponible à la vente en ligne, est un ouvrage reprenant le concept de l’exposition [57], soit un témoignage écrit et une oeuvre unique. Édité en haute qualité, l’ensemble des bénéfices est reversé à l’Association Waren Errin pour ses actions de prévention en matière de sécurité routière.